Comment enlever les taches de nourriture sur les vêtements de bébé?
Ces adorables grenouillères et ces adorables T-shirts que tu avez eus à votre fête de bébé? Ils vont devenir tachés sous peu. Voici comment faire disparaître les taches de nourriture sur les vêtements de bébé en quelques étapes simples.
Étape 1 : Enlever l’excès
La première chose à faire est d’enlever toutes les saletés des vêtements de votre bébé en les passant sous l’eau froide dès que possible. Si vous avez un robinet avec une pression d’eau élevée, vous êtes en affaire.
Étape 2 : Prétraitement
Avant de mettre les vêtements de bébé dans la machine à laver, donnez-vous une chance d’éliminer la tache avec un prétraitement. Le vaporisateur détachant Ivory Neige est doté d’une formule de nettoyage avancée pour vous aider à venir à bout des plus grosses saletés. Il suffit de le vaporiser directement sur la tache et de le faire pénétrer dans le tissu. Attendez environ cinq minutes et vous êtes prêt pour l’étape suivante.
Étape 3 : Laver
Il n’y a pas besoin de faire quelque chose d’extraordinaire ici. Lavez vos vêtements à l’eau tiède ou chaude, au cycle normal en utilisant le détergent de votre choix, Ivory Neige Stade 1 : Détergent liquide pour nouveau-nés ou détergent liquide pour bébés sans parfum Ivory Neige. Quel que soit le détergent que vous utilisez, il n’est pas nécessaire d’en mettre trop : utilisez le bouchon pour le doser comme vous le feriez pour n’importe quelle autre brassée de linge.
Étape 4 : Vérifiez les vêtements
Lorsque la machine à laver émet un signal sonore pour vous indiquer que le cycle est terminé, retirez immédiatement les vêtements. Si un seul lavage ne suffit pas, ne mettez pas les vêtements de bébé dans la sécheuse, car le séchage peut provoquer l’apparition d’une tache de nourriture pour bébé. Répétez plutôt les étapes précédentes jusqu’à ce que la tache disparaisse.
Étape 5 : Faire sécher
Une fois la tache éliminée, faites passer les vêtements mouillés dans la sécheuse à un réglage normal. Lorsque le séchage est terminé, pliez immédiatement les vêtements du bébé pour éviter qu’ils ne se froissent.
Comment enlever les taches spécifiques de nourriture pour bébé.
Certaines taches alimentaires sont plus persistantes que d’autres. Voici ce qu’il faut faire lorsque vous êtes confronté à l’une de ces saletés difficiles à laver.
Taches de fruits et légumes
Si les myrtilles, les framboises et les bananes ont un goût sucré, les taches qu’elles laissent sont difficiles à traiter. Un détachant en vaporisateur permet d’enlever les saletés de fruits et légumes du tissu. Si vous êtes dans le pétrin et que vous n’avez pas de produit détachant sous la main, vous pouvez essayer de préparer une solution maison composée d’un volume de vinaigre et de deux volumes d’eau, et la faire pénétrer dans la tache. Dans les deux cas, laissez la tache s’imprégner pendant quelques minutes avant de la laver.
Tache à base de protéines
Le lait, y compris le lait maternel, le lait maternisé et même les régurgitations peuvent tacher les vêtements de bébé. En cas de tache à base de protéines, il faut agir vite. Enlevez l’excédent avec un chiffon, faites tremper dans de l’eau froide et utilisez un prétraitement comme le vaporisateur à lessive Ivory Neige avant de mettre les vêtements dans la machine à laver.
Tache à base d’huile
L’huile pour bébé peut faire des miracles sur l’érythème fessier, mais les taches qu’elle laisse sur les vêtements de bébé sont tout sauf miraculeuses. Si la tache est récente, versez un peu de bicabornate de soude dessus pour absorber le liquide. Brossez l’excès de bicarbonate de soude sur les vêtements de bébé et mettez du produit à vaisselle sur la tache. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes, puis lavez comme d’habitude.
Comment enlever les vieilles taches de nourriture pour bébé
Que faites-vous quand vous n’êtes pas à la maison, et que vous avez des dégâts sur vos mains et sur les vêtements de bébé? D’abord, respirez — cela arrive à tous les parents. Lorsque vous rentrez chez vous, suivez les étapes suivantes pour éliminer une tache de nourriture pour bébé incrustée.
Étape 1 : Faire tremper
Pour de meilleurs résultats, faites tremper les vêtements tachés dans de l’eau froide pendant quelques heures ou toute la nuit si vous le pouvez.
Étape 2 : Prétraitement
Vaporisez un prétraitement comme le détachant Ivory Neige et laissez-le tremper pendant le temps maximum recommandé.
Étape 3 : Laver
Mesurez votre détergent et versez-le dans la machine à laver comme d’habitude. Lavez vos vêtements au cycle normal, à l’eau tiède ou chaude.
Étape 4 : Vérifiez les vêtements
Lorsqu’une tache s’est installée, un seul lavage peut ne pas suffire à la faire disparaître. Vérifiez le vêtement après le premier lavage Si c’est encore taché, remettez-le dans la machine à laver et lavez à nouveau.
Étape 5 : Faire sécher
Une fois que vous êtes sûr que la tache est partie, mettez le vêtement dans la sécheuse.
Comment enlever les taches de nourriture pour bébé sur la moquette.
La moquette est un aimant pour les taches de nourriture pour bébé, surtout la moquette neuve. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour nettoyer rapidement les taches sur les tapis.
Étape 1 : Traiter
Utilisez un chiffon pour éponger la tache avec un solvant de nettoyage à sec. Si vous n’en avez pas sous la main, mélangez deux tasses d’eau chaude avec une cuillère à soupe de détergent liquide pour lave-vaisselle.
Étape 2 : Éponger
Vous ne voulez pas frotter la nourriture pour bébé sur le tapis, alors épongez la tache jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
Étape 3 : Répéter
Il peut être nécessaire de traiter et d’éponger plusieurs fois pour faire disparaître une tache de nourriture pour bébé sur un tapis. Continuez jusqu’à ce que la tache disparaisse.
Étape 4 : Plonger
Une fois la tache éliminée, faire plonger dans l’eau froide et épongez.
Les bébés ne peuvent pas s’empêcher d’être désordonnés. Cela fait partie du territoire. Maintenant que vous savez comment éliminer les taches de nourriture sur les vêtements de bébé, vous êtes prête à préserver l’aspect neuf de leur garde-robe, quel que soit le degré de saleté de votre enfant.