Qu’est-ce qu’une liste de naissance?
Techniquement, une liste de naissance est juste une liste qui indique à vos amis et à votre famille les cadeaux que vous aimeriez recevoir lors d’une fête prénatale. C’est aussi une source utile d’organisation, qui permet aux amis et à la famille de savoir ce qui a déjà été acheté et les choses que vous aimeriez avoir et qui sont encore sur la liste.
Comment créer une liste de naissance?
Des décisions, des décisions. La première et unique étape de la création d’une liste de naissance consiste à choisir le magasin ou le site Web où vous souhaitez que vos amis et votre famille fassent leurs achats. Au moment de prendre votre décision, pensez à un endroit qui propose à la fois des achats en magasin et en ligne pour ceux qui préfèrent se déplacer en personne. Vous pouvez également avoir des listes à plusieurs endroits, pour un choix plus large et moins de risques de rupture de stock. Si vous optez pour une inscription multiple, veillez à ne pas demander les mêmes choses afin de vous épargner le désagrément de devoir retourner les cadeaux.
Quand faut-il faire une liste de naissance?
C’est vous qui décidez. Certains futurs parents s’y prennent tôt, tandis que d’autres attendent de connaître le sexe à 20 semaines de grossesse. Tout dépend de ce avec quoi vous vous sentez à l’aise et de la mesure dans laquelle vous aimez planifier à l’avance. Et pour ceux qui attendent de connaître le sexe à la toute fin, il en va de même pour vous. Vous pouvez commencer par des options neutres ou des produits de première nécessité, comme les biberons et les couches, puis décider plus tard des produits spécifiques au genre.
Quand rendre publique une liste de naissance?
Là encore, c’est à vous de décider quand rendre votre liste publique. Toutefois, si vous organisez une fête prénatale, vous devrez vous assurer que votre liste est opérationnelle avant que vos invitations n’arrivent dans les boîtes de réception et les boîtes aux lettres. De nombreux parents attendent la fin du deuxième trimestre pour partager leur liste, ce qui est une bonne règle générale si vous n’organisez pas de fête prénatale.
Conseils pour créer une liste de naissance
Choisissez judicieusement votre plateforme de liste de naissance
Lorsque vous décidez de l’emplacement de votre liste de naissance, il est bon de réfléchir à qui vous achètera des cadeaux. Il est plus que probable qu’il s’agisse d’un large éventail de personnes ayant différents niveaux de confort pour les achats en magasin et les achats en ligne. Pour faciliter la tâche de tout le monde, pensez à organiser votre liste dans un endroit où vous pouvez faire des achats en magasin et en ligne. Vous pouvez aussi créer des listes séparées et laisser les gens décider où ils souhaitent acheter un cadeau.
Demandez des articles neutres
Le choix de la neutralité signifie que vous commencez plus tôt, au lieu d’attendre de connaître le sexe du bébé. De plus, si vous prévoyez d’avoir d’autres enfants, vous aurez de nombreux articles pour l’un ou l’autre sexe, ce qui est un avantage certain.
Restez simple
Organisez votre liste en catégories, puis réduisez-la à une seule option par besoin. Même si c’est très difficile de se décider entre le berceau jaune et le berceau sarcelle, choisissez-en un.
Incluez des articles à différents prix
Veillez à proposer des options pour tous, quel que soit leur budget. Ivory Snow Stage 1 : Le détergent liquide pour nouveau-nés et autres produits essentiels sont des options économiques que les amis et la famille apprécieront. Un conseil de pro : Le fait d’inclure des options à différents prix vous permettra probablement de bénéficier de plus de cadeaux et de réduire le stress lié à l’achat d’articles de bébé par la suite.
Demandez des choses qui suivront votre enfant au fil du temps
N’oubliez pas les enfants en bas âge! Cela peut sembler loin maintenant, mais les enfants grandissent plus vite que vous ne pouvez l’imaginer. En ajoutant quelques jouets d’apprentissage pour les tout-petits, tels que des anneaux à empiler, des lettres magnétiques pour réfrigérateur ou des puzzles à blocs, vous serez prêt à faire face à leur croissance future.
Un conseil de pro : Planifiez encore plus loin dans l’avenir en créant un compte d’épargne-études et en ajoutant le lien de contribution à votre liste.
N’oubliez pas de vous inscrire pour vous aussi
Pour les nouveaux parents, les premiers mois sont difficiles. N’oubliez pas d’ajouter à cette liste des éléments qui vous aideront à faciliter la transition. Par exemple, les cartes cadeaux de livraison de repas sont parfaites lorsque vous êtes trop épuisée pour préparer le dîner.
Questions fréquemment posées sur la liste de naissance
Passer du statut de futur parent à celui de parent réel demande une grande réflexion. Heureusement, vous pouvez vous épargner beaucoup de stress en planifiant à l’avance une liste qui contient tout ce dont vous avez besoin pour que votre transition soit la plus douce possible.