Comment enlever les traces d’excréments des vêtements de bébé.
Tous les parents doivent faire face aux redoutables taches d’excréments au début de leur vie de parents. Que ce soit à cause d’une couche qui fuit ou d’un bébé qui se tortille et fait des dégâts pendant le change, comprendre comment enlever les traces d’excréments prolongera la durée de vie de la garde-robe de votre tout-petit .
Étape 1 :
À l’aide d’une lingette pour bébé, enlevez l’excès du dégât sur le vêtement. Les lingettes humides épousent mieux les contours de vos mains et vous permettent d’enlever les excréments de manière plus complète.
Étape 2 :
Prétraitez le vêtement en le plaçant dans de l’eau chaude et en enlevant autant de saleté que possible.
Étape 3 :
Avant de mettre le vêtement dans la machine, traitez la zone tachée à l’aide d’un produit antitaches d’excrément comme le produit antitaches Ivory Neige.
Étape 4 :
Lavez dans votre machine à laver en utilisant le réglage pour gros travaux, le détergent Ivory Neige et la fonction d’assainissement, si votre machine en est équipée.
Étape 5 :
Examinez le vêtement après la fin du cycle de lavage. Si la la tache est toujours présente, lavez à nouveau, en ajoutant cette fois du peroxyde d’hydrogène ou un peu d’eau de Javel au cycle.
Étape 6 :
Une fois la tache éliminée, séchez le vêtement comme vous le feriez normalement.
Comment enlever les taches d’excréments des vêtements de bébé.
Si vous ne pouvez pas traiter une tache d’excrément tout de suite ou si vous en avez manqué une et que vous essayez de la traiter après qu’elle se soit incrustée, voici quelques mesures à prendre pour enlever une tache d’excrément incrustée sur des vêtements de bébé.
Étape 1 :
Rincez la zone tachée à l’eau et, à l’aide du détergent pour bébé Ivory Neige, frottez la zone tachée, puis rincez. Répétez ce processus si vous le jugez nécessaire.
Étape 2 :
Pour un effet antitaches supplémentaire, mélangez du savon de vaisselle avec du peroxyde d’hydrogène (mélange 50/50) et appliquez-le sur la zone tachée. Laissez le mélange reposer sur le vêtement toute la nuit avant de le laver.
Étape 3 :
Avant de mettre le vêtement dans la machine, traitez la zone tachée avec le détachant Ivory Neige.
Étape 4 :
Lavez dans votre machine à laver en utilisant le réglage pour gros travaux, le détergent Ivory Neige et la fonction d’assainissement, si votre machine en est équipée.
Étape 5 :
Examinez le vêtement après la fin du cycle de lavage. Si la tache est toujours présente, lavez à nouveau, en ajoutant cette fois du peroxyde d’hydrogène ou un peu d’eau de Javel au cycle.
Étape 6 :
Une fois la tache éliminée, séchez le vêtement comme vous le feriez normalement.
Comment enlever les taches d’excréments de bébé des vêtements de manière naturelle?
Si vous cherchez un moyen naturel d’enlever les taches d’excréments sur les vêtements, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez essayer. Cependant, la lumière naturelle du soleil reste est l’une de nos astuces préférées!
Étape 1 :
Rincez le vêtement sous l’eau chaude, en le saturant complètement, puis traitez-le avec du jus de citron ordinaire. Aucun frottement n’est nécessaire.
Étape 2 :
Placez le vêtement en direction directe du soleil, la zone tachée faisant face au soleil.* Placez le vêtement à l’extérieur sur un séchoir, si possible, pour profiter au maximum de la lumière du soleil.
*Cette astuce semble mieux fonctionner dans les climats plus chauds, mais elle vaut la peine d’être testée lorsque la journée est ensoleillée. Cette méthode fonctionne également pour les taches d’excréments incrustées.
Étape 3 :
Vérifiez le vêtement à plusieurs reprises au cours des heures suivantes pour vous assurer qu’il reste directement sous le soleil.
Étape 4 :
Après quelques heures, la tache devrait avoir disparu. Le vêtement sera probablement raide à cause du jus de citron, alors passez-le à la machine à laver en y ajoutant le détergent Ivory Neige pour le nettoyer et l’adoucir complètement.
Les antitaches naturels que la plupart des gens ont à la maison sont les suivants :
Savon de vaisselle
Vinaigre
Bicarbonate de soude
Jus de citron
N’hésitez pas à les tester sur des vêtements tachés pour trouver la solution qui vous convient le mieux.
Comment éviter les taches d’excréments
Si vous utilisez des couches lavables, une astuce pour éviter les taches d’excréments consiste à découper des doublures en molletons pour les utiliser dans les couches lavables. De cette façon, vous pouvez récupérer une grande partie des saletés de bébé et protéger ses vêtements des taches, et quand vient le moment de laver vos couches lavables, là aussi, Ivory Neige a la recette!
Conseils pour enlever les taches tenaces
Les taches sont toutes uniques, certaines nécessitant plus de travail que d’autres pour être éliminées.
Voici quelques conseils que vous pouvez garder à l’esprit pour aider à enlever les taches tenaces avant qu’elles ne s’installent.
Ne les laissez pas s’installer
Dans la mesure du possible, traitez immédiatement la zone à problème pendant que la tache est encore fraîche. En séchant, les taches se fixent davantage au tissu, ce qui les rend plus difficiles à éliminer par la suite.
Rincez soigneusement la tache avec de l’eau à température ambiante
Rincer la tache à fond permet d’éliminer le plus de matière excédentaire possible, ce qui donne à votre détergent une longueur d’avance pour éliminer la tache.
Utilisez un prétraitement des taches après le rinçage
Après avoir rincé le vêtement à l’eau chaude, donnez à votre machine à laver une longueur d’avance sur les taches en le traitant avec le détachant Ivory Neige avant de l’introduire dans la machine à laver.
N’introduisez pas l’article directement dans la machine à laver
Prendre le temps d’enlever correctement l’excédent du tissu taché et de le rincer soigneusement à l’eau chaude est la clé pour combattre les taches. Résistez à l’envie de le jeter directement dans la machine à laver — rincez-le et traitez-le à l’aide d’un détachant avant de le laver pour une élimination maximale des taches.
Ne le séchez pas tant que la tache n’a pas disparu
Ne vous découragez pas si la tache n’est pas complètement éliminée après votre premier lavage. L’important est de ne pas laisser la tache sécher complètement, car elle s’incrusterait. Répétez votre processus de rinçage et de lavage jusqu’à ce que la tache soit éliminée, puis séchez.
La lutte contre les taches sur les vêtements est permanente dans la vie de tout parent. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez à faire face aux taches d’excréments et d’urine que pendant quelques années, avant que votre enfant ne passe à des taches encore plus tenaces comme la saleté et l’herbe. La bonne nouvelle, c’est qu’en apprenant dès maintenant enlever les taches des vêtements de bébé, vous serez prête à faire face à toutes les taches que la vie vous réserve!