Quand préparer votre valise d’hôpital
Quel est le moment idéal pour commencer à préparer une valise d’hôpital ? Bien sûr, chaque grossesse est un peu différente, mais il est généralement logique de commencer à se préparer vers le huitième mois de votre grossesse. À ce stade de votre grossesse, vous aurez probablement des visites régulières chez le médecin et pourrez consulter votre médecin pour savoir dans quelle mesure vous devez rassembler ces éléments essentiels.
Rangez votre valise près de la porte d’entrée ou dans la voiture afin que le moment venu, au moins une partie de l’ensemble du processus d’accouchement se sente ordonnée et planifiée.
Liste de vérification des valises d’hôpital pour maman
Voici une liste des incontournables pour une valise d’hôpital pour la future maman.
Pièce d’identité, carte d’assurance et documents hospitaliers
C’est assez évident, et c’est probablement quelque chose que vous portez dans votre portefeuille plutôt que d’avoir besoin de les emballer dans une valise d’hôpital, mais assurez-vous d’avoir votre carte d’identité et votre carte d’assurance maladie avec vous afin qu’il n’y ait aucun problème lors de l’enregistrement. l’hôpital. Si votre hôpital dispose de documents préalables à l’admission, remplissez-les dès que possible et rangez-les dans votre valise d’hôpital.
Téléphone, câbles de charge et batteries de secours
Bienvenue dans le monde merveilleux de la privation de sommeil des nouveaux parents! Tout commence à l’hôpital, où non seulement votre petit miracle hurlera sans arrêt pour être nourri et tenu, mais où les infirmières entreront et sortiront de votre chambre pour vous surveiller à toute heure de la nuit.
Avoir un téléphone chargé est un must sur votre liste, car il vous permet d’envoyer un SMS à votre mère au sujet de vos tentatives d’allaitement à 4 heures du matin (c’est bon, elle était debout de toute façon) ou de faire défiler Instagram au lever du soleil et l’infirmière vous passe plus d’ibuprofène.
Oreiller(s) confortable(s)
Lorsqu’il s’agit de repos et de récupération, les hôpitaux peuvent être étonnamment inhospitaliers. Cela signifie que l’un des éléments indispensables pour un valise d’hôpital est votre oreiller préféré, recouvert de la taie d’oreiller de votre ensemble de draps préféré. Même si vous ne dormez pas, cette touche de confort de chez vous peut vous aider à vous détendre. (Envisagez de prélaver cette taie d’oreiller avec le Rehausseur de parfum pour lessive Ivory Neige Blissfuls pour avoir un aperçu de la bonne odeur des vêtements de bébé).
Articles de toilette
À un moment donné dans les 48 heures suivant l’accouchement, vous allez prendre une douche, et rester dans l’eau chaude de la petite salle de bain de l’hôpital va ressembler à un traitement de spa de luxe. Améliorez l’expérience en apportant votre shampooing, votre après-shampooing, votre gel douche et votre loofah préférés.
La crème pour les mains et le baume à lèvres sont également de bons ajouts à la liste de colisage. Cela s’ajoute au déodorant, à la brosse à dents et au dentifrice, à la brosse à cheveux et à tout autre article de toilette que vous pourriez emporter pour un voyage d’une nuit.
Chaussettes, pantoufles et tongs
Vous ne voulez pas être pieds nus sur le sol de l’hôpital. Aussi simple que cela.
Plan de naissance
Si vous avez rédigé un plan de naissance, faites-en quelques copies et rangez-les dans votre trousse de maternité pour les remettre à votre équipe médicale. (Cependant, si vous êtes un parent pour la première fois, sachez simplement que les bébés sont de minuscules agents du chaos et pourraient ne pas vous permettre de suivre parfaitement votre plan de naissance. Tout accouchement qui aboutit à une mère et un bébé en bonne santé est un bon résultat.)
Peignoir, pyjama et vêtements confortables à porter
Maintenant, nous entrons dans des appels de jugement. Êtes-vous une personne de peignoir? Un joli pyjama de maternité vous aidera-t-il à vous sentir à l’aise ? Vous ressentez le besoin d’être habillé de quelque chose de douillet et mignon lorsque vous recevez des visiteurs?
Ces articles vestimentaires figurent sur de nombreuses listes de contrôle des valises d’hôpital, mais le fait est que vous obtiendrez une blouse à l’hôpital et que de nombreuses nouvelles mamans portent simplement la blouse pendant tout leur séjour. Vous saurez quel type de nouvelle maman vous êtes et si vous aurez besoin de ces extras ou non.
Tout ce qui vous met à l’aise
Si vous avez besoin que votre partenaire vous frotte les jambes, un masseur et une lotion pourraient vous être indispensables. Si vous êtes un audiophile, un haut-parleur portable pour jouer votre "push mix" pourrait être un ajout nécessaire à votre liste de contrôle. Peut-être êtes-vous un joueur et votre Switch est un incontournable en plus de votre téléphone. Ou peut-être avez-vous besoin d’une balle anti-stress ou d’un spinner pour vous concentrer pendant les contractions.
Prenez un moment pour réfléchir à ce qui vous aide à faire face à l’ennui, à l’inconfort ou au stress, et si quelque chose vous vient à l’esprit, mettez-le dans la valise !
Les essentiels du valise d’hôpital pour bébé
N’oubliez pas que dans cette arène, deux personnes entrent et trois personnes (ou plus) sortent ! Voici votre liste de contrôle de valise d’hôpital pour le nouveau bébé.
Siège auto
L’élément le plus important de cette liste de vérification des valises d’hôpital est quelque chose que vous ne mettez pas dans votre valise d’hôpital ! Un siège auto est indispensable pour ramener bébé à la maison. Votre médecin pourrait même demander à voir le siège auto et vous montrer comment y ranger votre nouvelle précieuse cargaison.
Au moment où vous préparez votre valise, assurez-vous de régler la situation de votre siège d’auto en l’installant dans la voiture la plus susceptible de vous ramener de l’hôpital. Si vous ne savez pas si vous l’avez installé correctement, appelez votre service d’incendie local et demandez si vous pouvez l’apporter pour un contrôle de sécurité.
Tenue de retour à la maison
Votre nouveau bébé recevra tout ce dont il a besoin à l’hôpital, mais quand viendra le temps de partir, il aura besoin de quelque chose à porter sur le chemin du retour ! Assurez-vous d’emporter quelque chose de simple, comme un pyjama une pièce avec pieds (prélavé en Ivory Neige, naturellement) et une couverture chaude à glisser autour d’eux s’il fait froid.
Réception des couvertures et langes
C’est un autre élément qui relève vraiment de la catégorie « facultatif ». L’hôpital vous fournira des couvertures d’emmaillotage ou des valises d’emmaillotage, vous n’aurez donc pas besoin d’apporter vos propres articles d’emmaillotage.
La vraie raison d’apporter de jolies couvertures est, eh bien, d’avoir l’air mignon. L’arrière-grand-mère a-t-elle crocheté à la main un banket dans lequel elle aimerait voir le bébé enveloppé lors de votre appel FaceTime? Votre sœur vous a-t-elle offert un ensemble de couvertures à emmailloter dans vos couleurs préférées ?
Ne ressentez aucune pression pour « habiller » votre nouveau-né pour les autres, mais si vous avez quelques jolies couvertures, autant les coller pour le bénéfice des visiteurs et des appelants vidéo. Assurez-vous de prélaver ces couvertures en Ivory Neige pour qu’elles sentent aussi bon qu’elles en ont l’air!
Souvenirs ou accessoires pour photos
Un nouveau bébé signifie beaucoup de photos, et nous ne parlons pas seulement de prises de vue avec un téléphone appareil photo mal inclinées de nouveaux grands-parents rayonnants berçant de minuscules paquets. De nombreux hôpitaux font venir des photographes professionnels dans les salles de maternité et proposent de faire une séance photo de nouveau-né. (Le shooting est gratuit ; les photos, bien sûr, sont payantes.)
Comme les jolies couvertures, c’est totalement facultatif, mais si vous avez quelque chose avec lequel vous voulez que votre nouveau bébé soit photographié (un joli chapeau, un animal en peluche significatif, etc.), un moyen simple de le faire est de l’ajouter à votre hôpital. liste de contrôle du valise et offrez-la au photographe nouveau-né à l’hôpital.
Liste de colisage des valises d’hôpital pour la personne de soutien
Si vous allez à l’hôpital pour soutenir votre femme, partenaire, parent ou ami qui va avoir un bébé, voici vos incontournables pour une valise d’hôpital.
Vêtements
Selon le moment où la future maman accouche, vous pourriez être à l’hôpital pendant trois jours ou plus. Un changement de vêtements sera très apprécié. Votre valise d’hôpital comprend des tenues confortables et des pyjamas pour passer la nuit.
Articles de toilette
Comme vous le feriez pour toute nuitée, vous voudrez emporter du déodorant, une brosse à dents et du dentifrice, et tout ce qui vous fera vous sentir présentable.
Oreillers et couvertures
Pendant votre séjour à l’hôpital, vous dormirez probablement sur un canapé. Lorsque vous préparez une valise d’hôpital, ajoutez votre propre literie pour le rendre aussi confortable que possible.
Collations, eau
Personne ne veut avoir à compter sur les cafétérias et les distributeurs automatiques. Choisissez quelques collations à ajouter à la liste de contrôle de votre valise d’hôpital et n’oubliez pas une bouteille d’eau réutilisable pour pouvoir rester hydratée même 36 heures après le début du travail.
Téléphone, appareil photo, chargeur
En tant que personne de soutien, vous serez la personne déléguée pour documenter la naissance (dans la mesure où maman le souhaite) et faire des annonces aux amis et à la famille. Gardez votre téléphone prêt pour cette responsabilité en ajoutant des câbles et des chargeurs à votre liste de contrôle de valise d’hôpital.
Livres, jeux vidéo et autres anti-ennuis
Pendant les premières heures de travail, vous n’aurez peut-être pas grand-chose à faire. (La future maman pourrait même décider de faire une sieste, si elle reçoit une péridurale et n’est pas dérangée par les contractions.) Pendant ce temps, vous aurez besoin de quelque chose pour vous occuper, que ce soit Sudoku sur votre téléphone ou quelques parties de Super Smash Brothers.
Lorsque vous parcourez ces listes, rappelez-vous : Presque rien sur une liste de contrôle des valises d’hôpital n’est gravé dans le marbre. Il s’agit de prioriser les éléments qui vous feront vous sentir le plus à l’aise et préparé. Voici une règle générale à suivre : Si un article répertorié ici n’est pas quelque chose que vous possédez déjà ou pour lequel vous vous êtes inscrit, vous n’en avez probablement pas besoin.
En fin de compte, il est important de se rappeler que même si votre séjour à l’hôpital pour l’accouchement peut être stressant, il ne s’agit probablement que de quelques jours de votre vie. De plus, vous pouvez toujours envoyer votre partenaire ou tout ami ou famille disposé à récupérer les éléments essentiels da valise d’hôpital que vous avez oubliés.
Copie pour la liste de contrôle imprimable :
Liste de vérification des valises d’hôpital pour maman
ID
Carte d’assurance
Documents hospitaliers (le cas échéant)
Trousse de sang de cordon/cellules souches
Kit de conservation du placenta
Câbles de charge de téléphone
Batterie de secours du téléphone
Oreiller(s) confortable(s)
Articles de toilette:
Shampooing
Conditionneur
Gel douche
Luffa
Déodorant
Brosse à dents/dentifrice
Brosse à cheveux
Tongs
Chaussons
Chaussettes
Plan de naissance
Peignoir de bain
Pyjamas
Vêtements confortables [Inclure 3-4 lignes vides à remplir à la fin]
Liste de contrôle de l’hôpital pour bébé
Siège de voiture
Tenue de retour à la maison
Réception des couvertures/langes
Souvenirs/accessoires pour photos
Liste de colisage des valises d’hôpital pour la personne de soutien
Vêtements
Articles de toilette
Déodorant
Brosse à dents/dentifrice
Oreillers/couvertures
Collations
Bouteille d’eau
Téléphone/appareil photo
Câbles de charge de téléphone
Sauvegardes de la batterie du téléphone
Livres/jeux vidéo/choses pour s’occuper