CloudCloud
Conseils pour faire disparaître les taches sur les vêtements de bébé

Conseils pour faire disparaître les taches sur les vêtements de bébé

Les bébés : Ils sont adorables, bien sûr, mais ils peuvent aussi être très, très désordonnés. (Hé, nous avons tous nos journées désordonnées, n’est-ce pas?) Si vous luttez contre des taches tenaces sur les vêtements de vos enfants, Ivory Neige est là pour vous aider! Voici votre guide complet pour savoir comment enlever les taches sur les vêtements de bébé.

Quelles sont les taches de bébé les plus courantes?

Les taches de bébé les plus courantes sont les objets auxquels le bébé est le plus souvent exposé :

Comment enlever les taches sur les vêtements de bébé.

Quel que soit le type de saleté auquel vous êtes confronté, vous pouvez vous débarrasser de la plupart des taches sur les vêtements de bébé en suivant ce guide simple, étape par étape :

1

Étape 1 : Agissez rapidement

Les taches fraîches sont toujours plus faciles à enlever que les taches qui ont eu le temps de se fixer. Gagnez du temps sur le long terme et traitez ces taches dès que possible. Si vous n’avez pas le temps de laver immédiatement les vêtements de bébé tachés, laissez-les tremper dans de l’eau froide additionnée d’un détergent hypoallergénique.

2

Étape 2 : Enlever l’excès

Qu’il s’agisse d’une tache comme de la banane ou de carotte ou d’un liquide comme le lait maternisé ou du lait maternel, votre meilleure chance d’obtenir de bons résultats est de brosser ou d’éponger l’excédent avec une serviette en papier propre avant de rincer le vêtement à l’eau froide (l’eau chaude peut faire durcir certaines taches, et vous n’avez pas le temps de sortir une fiche de conseils à chaque fois que vous traitez une tache, alors utilisez l’eau froide par défaut).

3

Étape 3 : Prétraiter le tache

Traitez la zone souillée avec un prétraitement comme le détachant Ivory Neige.

4

Étape 4 : Choisissez votre détergent

Pour les nouveau-nés, Ivory Neige Stage 1 est le choix recommandé par les dermatologues pour la peau délicate des nouveau-nés. Si vous préférez une expérience sans parfum, Ivory Neige non parfumé a encore plus de pouvoir nettoyant que pour le nouveau-né, tout en étant exempt de colorants, de parfums et de phosphates.

5

Étape 5 : Laver

Lavez les vêtements de bébé à la température la plus élevée et au cycle de lavage indiqué sur l’étiquette d’entretien du tissu.

6

Étape 6 : Ne faites pas sécher tout de suite!

Enlevez les vêtements immédiatement après la fin du cycle. Vérifiez que le linge humide n’est pas taché avant de l’étendre sur un étendoir ou de le mettre dans la sécheuse. Si vous voyez encore des taches, rincez et répétez les étapes ci-dessus jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Pour les taches plus difficiles à détecter, comme l’huile pour bébé, suspendez le vêtement ou mettez-le à plat pour qu’il sèche, afin de voir si la tache a été éliminée.

Conseils pour faire disparaître les taches sur les vêtements de bébé

Comment éliminer naturellement les taches sur les vêtements de bébé.

Si vous essayez d’être aussi naturel que possible avec les produits pour bébé, il n’y a pas de meilleur ami pour vous que le vinaigre blanc. Ce nettoyant polyvalent est également un excellent prétraitement des taches de linge. Il suffit de faire tremper le vêtement dans une solution composée d’une part d’eau froide et d’une part de vinaigre blanc distillé, puis de le laver comme d’habitude.

Comment faire disparaître les vieilles taches des vêtements de bébé.

Qu’il s’agisse d’une grenouillère avec une tache tenace que vous avez abandonnée il y a longtemps ou d’une paire de jambières souillées que vous avez rangée dans le sac à langer et oubliée, il y a de l’espoir même pour les vieilles taches.

Bien que vous deviez rechercher les options de traitement pour le type spécifique de tache (le lait maternel [link to l’article Comment enlever les taches de lait maternel] aura des méthodes différentes que pour les taches d’excréments [link to l’article Comment enlever les taches d’excréments], par exemple), certaines méthodes ont fait leurs preuves.

Par exemple, un prétraitement consistant à frotter la tache avec du savon à vaisselle, puis à la rincer, est une astuce courante pour venir à bout de diverses taches de nourriture et d’huile. Ajouter du bicarbonate de soude au savon tout en frottant peut renforcer votre pouvoir de lutte contre les taches.

Comment enlever les taches jaunes des vêtements de bébé?

L’un des sales petits secrets de la parentalité (littéralement) est que parfois, vous rangez des vêtements qui semblent parfaitement propres pour les garder pour un autre enfant, mais lorsque vous les ouvrez des années plus tard, ils ont développé de vilaines taches jaunes! Qu’est-ce qui se passe?

Les taches proviennent des protéines du lait. Même si vous pensez avoir éliminé tout le lait maternel ou le vomi de votre grenouillère, les restes peuvent revenir vous hanter. Heureusement, la solution est simple : vaporisez avec le détachant pour lessive Ivory Neige pour venir à bout de cette sale tache.

Comment utiliser le détachant Dreft?

Les parents ont suffisamment de soucis à se faire sans avoir à passer par une routine compliquée pour prétraiter les taches. Heureusement, Dreft propose deux produits pour faciliter le prétraitement des vêtements de bébé tachés.

L’utilisation du détachant pour lessive Ivory Neige est encore plus facile : retirez l’excédent, vaporisez la zone tachée et frottez-la. Félicitations : votre vêtement est maintenant prétraité!

Comment désinfecter les vêtements de bébé

Une brassée normale avec du détergent devrait suffire à éliminer les germes, de la même manière que se laver les mains avec du savon élimine les germes sur votre peau. Mais il peut arriver que vous ressentiez le besoin de désinfecter les vêtements de votre bébé, par exemple si un membre de votre famille est atteint d’une maladie grave que vous voulez être sûr de ne pas transmettre à votre enfant.

Dans ce cas, deux choix peuvent renforcer le pouvoir de lutte contre les germes de votre lessive : l’eau plus chaude (dans la mesure où l’étiquette d’entretien de votre vêtement le permet) et le séchage à l’extérieur. L’eau chaude et la lumière du soleil sont des agents naturels qui tuent les germes.

Quelle que soit la substance nauséabonde qui tache les vêtements de votre bébé, il existe une méthode pour vous aider à éliminer la tache. Dreft propose de nombreux conseils sur la façon d’enlever les taches sur les vêtements de bébé, avec des astuces spéciales pour différents types de taches. Vous pouvez trouver ces liens directement dans cet article! Bonne chance, vaillant combattant des taches!